L’étude de cas

Lorsque vous vous êtes lancés, vous vous êtes imaginé votre client idéal? Vous avez fait des scénarios en lien avec votre plan d’affaires? Là, vous vous retrouvez pris au dépourvu lors de vos interventions en matière de GRH?

L’étude de cas peut vous aider!

EN vous mettant dans la peau d’un employé et en imaginant tous les scénarios possibles, et en imaginant les solutions appropriés, vous pourrez vous en servir à titre de référence lorsque vous ferez face à une situation similaire.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une étude de cas?

En fait, il s’agit d’une mise en situation ou une histoire, si vous préférez, qui raconte une situation problématique vécue dans un milieu de travail dont le but est d’amorcer une réflexion quant aux solutions possibles en matière de gestion.

Par exemple, nous pouvons avoir une mise en situation où on constate la baisse de productivité dans un secteur en raison d’un climat toxique. Notre réflexe sera de tenter de comprendre les raisons qui ont mené à ce climat toxique, de là, nous amorcerons une réflexion sur les solutions possibles pour régler ce problème.

Nous pouvons utiliser cet outil en nous inspirant de ce qu’il se fait ailleurs lorsque nous faisons face à une situation problématique ou encore, être créatif et anticiper en créant nos propres cas, en nous inspirant de notre organisation.

étude cas GRH RH ressources humaines gestion professionnel fonction adjointe virtuelle organisation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :