Comment déléguer

Encore pris à travailler tard le soir, et malgré tous vos efforts, vous êtes encore « dans le jus »?

Vous avez peur de perdre des mandats, donc de l’argent, car vous manquez de temps?

Il est fort probablement venu le temps de songer à déléguer certaines tâches afin de vous concentrer sur ce qui vous fait vibrer!

déléguer adjointe virtuelle entrepreneur ressources humaines tâches administration Amélie Cousineau Bourgeois ressources humaines soutien gestion RH

Voici quelques pistes qui vous aideront probablement dans votre réflexion!

Tout d’abord, il est important de prendre conscience de l’impact de votre charge de travail sur votre vie (ex. difficultés à passer du bon temps avec les enfants, manque de sommeil, stress, moins de temps pour les aspects stratégiques de vos mandats, pertes monétaires, etc.).

Par la suite, prenez un moment pour analyser les tâches qui vous paraissent chronophages, qui grugent votre temps ou qui vous semblent une corvée (ex. réviser vos textes et faire la mise en page, rédiger une offre d’emploi, entrée de données, votre comptabilité, etc.) Vous pouvez même pousser l’exercice un peu plus loin en calculant le temps (donc l’argent) que vous perdez. Cela vous donnera une bonne idée des tâches à déléguer.

Maintenant, à qui déléguer? Là est la question!

Au même titre que vous confieriez vos placements à un conseiller financier, vos tâches administratives pourraient être prises en charge par une adjointe virtuelle! Plusieurs adjointes ont leur spécialisation, ce qui veut dire qu’en plus des tâches administratives régulières, celles-ci peuvent vous épauler dans votre domaine. Pour ma part, mon dada, c’est la gestion des ressources humaines et le management. Pour d’autres, il s’agit de la gestion des réseaux sociaux ou encore de l’immobilier.

Dans ce cas, une discussion avec la personne s’impose puisqu’il est très important d’avoir un bon fit et surtout être en mesure d’instaurer un climat de confiance, puisque votre relation avec cette personne va contribuer à votre succès! Prenez le temps de vous connaître, parlez-lui de vos projets et de vos ambitions, c’est toujours plaisant à savoir! En plus de développer une relation conviviale, votre nouvelle collaboratrice pourra vous suggérer des façons de faire qui pourraient grandement vous aider, et ce, beaucoup plus qu’en exécutant des tâches!

Besoin d’aide? Contactez-moi, on pourra discuter de vos besoins et qui sait, collaborer si le courant passe bien!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :